Régis, stagiaire à l’E2C Auvergne

Régis est bientôt terminé sa formation à l’E2C Auvergne. Celle civient de lui ouvrir durablement les portes d’une société emblématique de la région : les Eaux de Volvic. Il va signer dans quelques jours un contrat d’alternance de 3 ans dans le cadre du programme Initiative 500, mis en place par la DRH du Groupe Danone. Un programme qui intègre à l’échelle nationale, 500 jeunes en apprentissage dans les sociétés du Groupe.

17 stagiaires E2C, parmi lesquels 2 filles, toute une promotion, ont été sélectionnées conjointement par l’E2C Auvergne et l’entreprise. Ils vont préparer un CAP ou un Bac Pro dans les métiers de la Maintenance, de la conduite de ligne et de magasinier-cariste.

Trois stages successifs de 2 semaines, ont permis au préalable à Régis de trouver sa motivation, de découvrir l’entreprise, de renforcer l’envie qu’il avait de s’y projeter sur le long terme.

S’il est rentré à 21 ans à l’E2C avec l’idée de travailler dans le bâtiment, cette nouvelle opportunité l’a interpelé. Il avait entendu parler de l’E2C dans les médias. L’expérience lui aura apporté bien plus que ce qu’il s’attendait à y trouver. Une belle surprise…