Sheila, stagiaire de l’E2C Seine-Saint-Denis

J’ai raté mon bac !!

E2C-Seine-Saint-DenisSheila a quitté l’école il y a 6 ans après son échec au baccalauréat. 6 ans de petits boulots, dans la restauration, la vente, l’accueil. Rien de très excitant, rien de permanent… Une grande lassitude au bout du compte et l’envie de faire vraiment un métier qui lui plaise, un métier choisi. La seule solution : repartir à l’école pour décrocher le bon diplôme. Mais comment ? Et pour faire quoi ?

Sa 2e Chance, elle la croise au Salon de l’Emploi, en s’arrêtant sur le stand de l’E2C. Elle y rentre tout de suite. Tests d’évaluation scolaires pour repartir sur l’acquisition des bases qui lui manquent, et recherche immédiate de stage.

Son projet initial est de travailler dans le monde du spectacle, mais elle bifurque vers la communication. Son dernier stage, elle l’a fait à l’Agence de Développement Économique de Seine Saint-Denis. Finalement, elle travaille dans l’événementiel, dans le monde de l’entreprise, sur des salons et des rencontres d’affaires. De quoi lui donner la certitude qu’elle a bien trouvé sa voie.

Sheila est en contrat d’alternance actuellement à Seine Saint Denis Avenir, vous trouverez le témoignage de son entreprise dans l’onglet « témoignage entreprise » -« Anne GILLET, Chargée des Relations Publiques à Seine Saint-Denis Avenir, partenaire de l’E2C Seine-Saint-Denis ».