Les entreprises au cœur du dispositif des E2C

  • Partenaire stratégique & financier : les entreprises et les organisations ont la possibilité de participer aux instances de gouvernance et de gestion des Écoles (Conseil d’Administration). Ils peuvent aussi être financeurs par le biais de la Taxe d’Apprentissage et/ou du mécénat,

 

  • Partenaire du cursus pédagogique : les entreprises interviennent dans les instances pédagogiques, dans les dispositifs d’évaluation, et dans le cadre de l’alternance active (conférences, visites, stages, apprentissage des gestes professionnels),

 

  • Partenaire du processus d’insertion : par le biais de conventions-cadres, de soutiens aux techniques de recherche d’emploi, dans des essais de pré recrutement, de contrats en alternance.
Stagiaire E2C avec sa tutrice en entreprise

Devenir mécène

Soutenir le Réseau E2C France par le mécénat est un acte d’engagement pour favoriser l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable des jeunes en situation de décrochage scolaire. C’est contribuer à aider des jeunes motivés en voie d’exclusion à trouver leur métier et à se faire une vraie place dans la société.

Devenir bénévole

Être bénévole, c’est avant tout s’engager librement, dans une action non rémunérée, au profit de l’intérêt général.  Vous souhaitez vous engager personnellement dans l’accompagnement des jeunes en situation de décrochage ?

Le Réseau E2C France peut vous aider dans votre démarche.

Taxe d’apprentissage

Depuis février 2009, les Écoles de la 2e Chance sont habilitées à collecter la Taxe d’Apprentissage.

En 9 ans, celle-ci a pris pleinement sa place dans le financement des E2C, et représente aujourd’hui, en moyenne, environ 5 % de leur budget.

Nous contacter

Mécénat, bénévolat, taxe d’apprentissage… de nombreuses actions s’ouvrent à vous pour soutenir les Écoles de la 2e Chance. En nous aidant, vous favorisez l’accompagnement des jeunes adultes en difficulté, mais volontaires qui souhaitent changer de vie.

Construisons ensemble notre partenariat pour aider à l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes adultes sans qualification et sans emploi.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données saisies soient utilisées dans le cadre du traitement de ma demande de contact. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le traitement de votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant.