EDF devient partenaire de l’Ecole de la 2e Chance Normandie - Réseau E2C

EDF devient partenaire de l’Ecole de la 2e Chance Normandie

Jeudi 28 septembre, le Groupe EDF et l’Ecole de la 2ème Chance Normandie ont signé une convention de partenariat qui formalise leur coopération au service de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes sortis sans diplôme du système scolaire. Ce partenariat inclut notamment des actions de présentation des métiers d’EDF, un appui à l’orientation et à la recherche d’emploi, des actions de sensibilisation à la maîtrise de l’énergie, ainsi qu’une contribution financière et le don d’un véhicule pour faciliter les actions de l’E2C sur le terrain.

L’objectif des Ecoles de la 2ème Chance (E2C) est de permettre aux jeunes de moins de 26 ans, sortis sans diplôme et sans qualification du système scolaire, de s’inscrire dans un parcours éducatif d’acquisition de compétences et de comportements qui doit leur permettre une intégration professionnelle et sociale réussie. Ce parcours est basé sur l’alternance et appuyé par un partenariat actif avec le monde des entreprises.

En sa qualité d’investisseur majeur en Normandie, le Groupe EDF porte une attention particulière au développement économique du territoire, mais aussi à son progrès social et sociétal. C’est pourquoi il s’attache à accompagner des projets favorisant l’insertion professionnelle et à partager son expérience avec le tissu associatif régional. C’est donc tout naturellement qu’EDF Normandie s’associe au lacement de la première E2C normande, inaugurée fin juin 2017 à Hérouville Saint Clair.

La convention signée ce jour comporte quatre volets :

• La connaissance des métiers et des compétences du secteur de l’énergie, au travers de salons des
    métiers, de sessions d’information sur l’énergie et l’électricité et de visites de sites industriels EDF à
    destination des stagiaires ;
  • L’orientation professionnelle et la recherche d’emploi, au travers d’immersions dans des unités du
    Groupe EDF, de simulations d’entretiens d’embauche et de diffusion des dossiers de candidature des
    stagiaires au sein du Groupe et auprès de ses sous-traitants ;
  • La lutte contre la précarité énergétique, au travers d’actions de sensibilisation à la maîtrise de l’énergie
    et aux éco-gestes ;
  • Un soutien matériel et financier, au travers du versement d’une contribution destinée à accompagner le
    démarrage de l’école et du don d’un véhicule d’occasion issu de la flotte de véhicules d’entreprise d’EDF.

Plus d’informations dans le communiqué de presse : Communiqué de presse_Signature convention EDF E2C Normandie