Pendant la période de confinement, les nouvelles méthodes de travail à distance ont permis d’assurer la continuité pédagogique auprès de l’ensemble des stagiaires tout en apportant une nouvelle approche du travail en équipe. Cette période exceptionnelle a modifié les habitudes de travail mises en place dans les E2C, notamment l’organisation des équipes.
Suite à une proposition du Comité stratégique, validé par le Conseil d’Administration, le Réseau E2C France a mandaté le cabinet d’experts, Comundi, afin d’accompagner les directions des E2C dans la gestion du retour en présentiel. A cet effet, un webinaire a été organisé autour du thème “Manager et gérer le retour au travail post-crise”.
Les principaux axes abordés ont été les suivants :
- accompagner psychologiquement les équipes pendant cette période post-crise
- faire évoluer ses pratiques et son mode de management, ajuster l’organisation de travail pour demain
- construire sereinement et ensemble le futur
Cette session a permis de donner des outils supplémentaires aux directions E2C pour impulser une nouvelle dynamique collective après cette période de confinement et anticiper une éventuelle nouvelle situation de crise.