Des rencontres inter E2C en région Nord pas de Calais le 11 avril 2013

L’ Ecole de la Deuxième Chance Grand Hainaut organise les 3èmes E2CIADES Régionales en Nord-Pas de Calais.

Membre Actif du Réseau E2C France, labellisée depuis décembre 2011, l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C) Grand Hainaut, multi-sites Anzin-Maubeuge, organise les 3èmes Rencontres inter-E2C de la Région Nord-Pas de Calais le jeudi 11 avril 2013 de 9h à 17h, sur le site de PSA Peugeot Citroën à Valenciennes.

LES 4 ECOLES DE LA REGION

Ce sont 4 équipes représentant les 4 Ecoles (10 sites) de la Région (E2C Artois, E2C Côte d’Opale, E2C Grand Lille et E2C Grand Hainaut) qui vont se rencontrer à travers des épreuves sportives, culturelles et professionnelles. Soit près de quarante jeunes en « compétition » et découverte …Convivialité, esprit d’équipe, challenge, plaisir, … ces « Olympiades inter-E2C » se veulent avant tout fédératrices, riches d’échanges et d’enrichissements.

SPECIFICITE : UNE EPREUVE « PROFESSIONNELLE » chez PSA

L’accompagnement proposé par les E2C étant individualisé et fortement marqué par l’alternance, les responsables du projet à l’E2C Grand Hainaut ont souhaité innover en proposant ces rencontres dans une entreprise et en y intégrant une épreuve « professionnelle » (tests de dextérité du site de Valenciennes de PSA Peugeot Citroën).

LES PARTENAIRES PRESENTS

Les partenaires financeurs spécifiquement associés à cette manifestation sont la Fondation E2C France, La Poste, et le Conseil Général du Nord.

programme E2CIADES REGIONALES AVRIL 2013

communiqué presse E2CIADES 2013