Les stagiaires des Écoles de la 2e Chance (E2C) « en selle » pour l’édition 2019 du Téléthon - Réseau E2C

Les Écoles de la 2e Chance de Paris, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne font cause commune en faveur du Téléthon.
Les jeunes en formation au sein de 5 E2C franciliennes se mobilisent dans le but de collecter des fonds au profit de projets de recherche pour lutter contre les maladies neuromusculaires, dont la myopathie.

Avec le soutien financier d’entreprises partenaires et la mobilisation de l’UCPA Bayard, 50 stagiaires des E2C, répartis par équipe de 3 à 4, relèveront tout au long de la journée du mardi 3 décembre prochain un défi sportif collectif :
Réaliser la plus grande distance à vélo à travers un parcours balisé au coeur du bois de Vincennes.

Mais le défi va bien au-delà.

Car à côté de la performance physique, l’implication dans une action caritative, relayée sur le plan national, représente pour chacun des stagiaires impliqués une expérience à la fois valorisante et constructive.

En effet, ces jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, sans diplôme ni qualification, sont engagés dans un dispositif de formation dont la finalité est l’accès à un emploi ou à une formation qualifiante. Dans ce contexte, être engagé dans une action d’intérêt général et apporter son aide aux autres, contribue à développer leur sens de la citoyenneté et à renforcer leur sentiment d’appartenance sociale.

Pour consulter le communiqué de presse complet : Communique de presse Telethon E2C

Pour les soutenir, suivez ce lien : https://www.helloasso.com/associations/ecole-de-la-2e-chance-de-paris/formulaires/3?utm_source=user&utm_medium=email-transac&utm_campaign=CONFIRMATION_CREATION_FORMULAIRE