E2C Grand Hainaut : des ateliers techniques pour détecter ses potentiels

Événement incontournable, et « dédié » aux stagiaires de l’École de la 2ème Chance Grand Hainaut, le « Parcours Gagnant Vers l’Emploi – Boostez Votre Avenir » se déroulera pour sa 6ème édition le jeudi 25 avril 2019 de 9h à 13h à l’Espace Sculfort à Maubeuge.

Parcours gagnant vers l'emploi - E2C Grand Hainaut
Parcours gagnant vers l’emploi – E2C Grand Hainaut

Exclusivement consacré à la mise en place d’ateliers pratiques animés par des organismes de formation du territoire (AFPI/URMA//ADHAP/CAVM/ASSIFEP) et par la Plateforme MRS (Méthode de Recrutement par Simulation) de Pôle Emploi, l’objectif sera de permettre à près de 120 jeunes des 3 sites/antenne de l’École (Anzin, Fourmies et Maubeuge) de découvrir différents secteurs d’activités et de valider des habiletés techniques.

 

Manipulation d’une caisse tactile, réalisation de tests de  dextérité chronométrés, initiation à la conduite d’un véhicule poids lourds, etc. Au total, près d’une dizaine d’exercices pratiques sera proposée.

 

En parallèle de ces ateliers, se tiendra également à disposition pour compléter les informations reçues à travers l’animation d’un jeu sur les métiers porteurs.

Logo de l'E2C Grand-Hainaut
 

propos de l’École de la 2ème Chance Grand Hainaut

Créée en octobre 2010, l’Ecole de la 2ème Chance Grand Hainaut fait partie des 130 sites-Ecoles du Réseau E2C France présentes sur la métropole et dans les ultra-périphériques. Avec pour objectif d’assurer une insertion sociale, citoyenne et professionnelle, celle-ci offre des solutions pédagogiques individualisées et originales à près de 300 jeunes adultes par an, sortis du système scolaire sans qualification et sans emploi.

► Accédez au communiqué de presse complet : Communiqué de Presse – E2C Grand Hainaut – Parcours gagnant vers l’emploi