Projection “Les invisibles” par l’E2C Grand Lille

L’E2C Grand Lille vous invite à la projection du film de Louis-Julien Petit « Les invisibles » en présence d’Adolpha Van Meerhaeghe et du collectif « Et pendant ce temps-là le tampax », le 21 février au cinéma le Majestic de Lille.

L’E2C Grand Lille (École de la deuxième chance) s’associe au collectif citoyen « Et pendant ce temps-là, le tampax » pour l’organisation d’une collecte de protections hygiéniques à destination des femmes sans abris et précaires.

Le collectif a initié il y a quelques semaines une opération de collecte de grande ampleur avec des points de dépôt sur toute la métropole Lilloise. L’objectif est de fédérer autour de la problématique de la dignité des femmes à la rue et de créer un mouvement sur la question de la justice sociale au sens large. L’idée commence à essaimer et une rencontre conviviale a eu lieu le 7 février qui a permis de récolter plus de 3000 paquets de serviettes hygiéniques.

L’E2C et les jeunes stagiaires ont décidé de se joindre à l’opération en proposant des points de collecte sur ses 4 sites. Une première remise des produits d’hygiène aura lieu jeudi 21 février lors de la projection organisée par l’E2C Grand Lille au cinéma Le Majestic de Lille à 13h45.

Cette opération est ouverte à tous, dans la limite des places disponibles. La projection du film de Louis-Julien Petit « Les invisibles » se fera en présence d’Adolpha Van Meerhaeghe et d’un membre du collectif « Et pendant ce temps-là, le tampax », le 21 février au cinéma le Majestic à 13h45. Suite à la projection, un moment d’échanges avec la salle est prévu suivi de la remise de la collecte de serviettes hygiéniques.

Date de la projection : jeudi 21 février 2018 à 13h45
Lieu : Cinéma le Majestic, 54 rue de Béthune 59000 Lille
Participation aux frais : 5,5 € et un paquet de serviettes hygiéniques qui sera distribué aux femmes de la rue

Invisibles_invitation E2C Grand Lille
Invisibles_invitation E2C Grand Lille

Le vendredi 15 février, L’E2C Armentières organise en partenariat avec Carrefour une récole de serviettes hygiéniques. Un stand sera tenu par des stagiaires de l’E2C de 9h à 13h au magasin Carrefour Armentières au 26 rue Aristide Briand.

L’E2C Grand Lille a pour objectif d’assurer l’insertion professionnelle durable de jeunes volontaires et motivés sortis du système éducatif sans qualification. Grâce à une pédagogie innovante, l’E2C Grand Lille permet aux jeunes de :
– travailler sur leur projet professionnel
– effectuer des stages en entreprises
– bénéficier d’une remise à niveau
– participer à des activités culturelles et sportives
– s’intégrer dans un projet collectif

Depuis 12 ans d’existence, l’E2C Grand Lille forte de ces 4 sites sur les Hauts de France et de son équipe pluridisciplinaire, accueille 600 jeunes chaque année avec un taux de sortie positive de 60%.