Transdev et l’Ecole de la 2e Chance du Val-de-Marne s’engagent pour la formation et l’emploi des jeunes

Ce mercredi 13 juin à 9h30*, Transdev et l’École de la 2e Chance du Val-de-Marne (E2C94) officialiseront un partenariat lancé il y a 3 ans. Pour cet important opérateur de transport de voyageurs, cette démarche répond à l’enjeu majeur de donner aux jeunes les moyens de trouver leur place dans le monde du travail.

Un partenariat déjà marqué par l’accompagnement de nombreux jeunes

Depuis 2015, Transdev IDF Sud a accueilli une quinzaine de jeunes en stage sur 2 métiers principalement : conducteur-receveur et animateur médiation et service. Découverte de métiers (par le biais de visites de dépôts également), acquisition de compétences, l’entreprise joue un rôle essentiel dans la validation du projet professionnel de ces jeunes adultes. Elle contribue aussi à leur redonner confiance dans leur capacité à s’insérer durablement dans la société. Transdev IDF Sud s’implique aussi aux côtés de l’E2C94 en animant des ateliers « techniques de recherche d’emploi » ou en lui faisant bénéficier gracieusement de campagnes d’affichage dans ses bus.

Un engagement signé en présence de stagiaires et de tuteurs

Afin d’officialiser ce partenariat, Laurent OUDOTTE, Directeur du Pôle IDF Sud de Transdev et Claude SAMSON, Président de l’E2C94, signeront une convention mercredi 13 juin 2018 à 9h30 à la Cité des Métiers du Val-de-Marne (14 rue Waldeck Rousseau – Choisy-le Roi)
Cette cérémonie se déroulera en présence de jeunes de l’E2C94 accueillis en stage par des collaborateurs de l’entreprise. Ils témoigneront de leur expérience commune en termes de recrutement et d’insertion professionnelle.

L’E2C94 : une école « sur mesure »

Implantée à Orly et à Créteil, l’E2C94 accueille plus de 300 jeunes par an. Âgés de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme, ils construisent un projet professionnel favorisant leur accès à un emploi durable ou à une formation qualifiante (64 % en 2017). Leur parcours, individualisé, tient compte de leurs acquis préalables et de leur projet, il alterne acquisition des savoirs de base, activités sportives et culturelles, et stages en entreprises.

Transdev

Filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations et de Veolia Environnement, le groupe Transdev est une entreprise française multinationale comptant parmi les principaux opérateurs de transport en commun au monde. Expert de la mobilité, Transdev s’engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité. Passionné, engagé, performant et partenaire, Transdev évolue dans un univers où la mobilité permet d’aller toujours plus loin. Transdev a pour ambition d’être une entreprise au service de chacun : partenaire de confiance pour ses clients et opérateur à l’écoute de ses voyageurs.

►Accédez au communiqué de presse en suivant ce lien : CP Transdev et l’École de la 2e Chance du Val-de-Marne s’engagent pour la formation et l’emploi des jeunes

Transdev et l’École de la 2e Chance du Val-de-Marne s’engagent pour la formation et l’emploi des jeunes
Site web de l’E2C 94