Les stagiaires de l’E2C Grand Hainaut, site de Maubeuge, découvrent le code numérique

Du 26 au 30 mars 2018, 10 jeunes du site de Maubeuge de l’E2C Grand Hainaut  ont bénéficié d’un atelier « Code numérique » en partenariat avec la Cité des Géométries de Jeumont.

Créée en 2001, cette structure souhaite promouvoir la culture scientifique à travers un programme éducatif en lien avec le monde économique visant à susciter et valoriser des initiatives locales de diffusion des connaissances scientifiques.

Encadrés par deux intervenants de la Cité des Géométries, les jeunes bénéficiaires ont  suivi les différentes étapes permettant de réaliser leur propre jeu vidéo (choix des animations, réalisations de décors, choix des graphismes, réglages sonores et visuels…..).

CP Grand Hainaut – les stagiaires découvrent le code numérique

E2C Grand Hainaut - Atelier code numérique
E2C Grand Hainaut – Atelier code numérique

En parallèle, ils ont pu concevoir un objet personnel par le biais d’une imprimante 3D dont ils ont découvert les fonctionnalités lors de la visite du Fab’Lab , lieu phare de la Cité des Géométries.

A l’issue de cette semaine placée sous le signe de la créativité , une « présentation des travaux », en présence des équipes pédagogiques des deux structures, a permis aux participants de montrer leurs créations à leurs camarades, et aux autres stagiaires du site de Maubeuge.

La présence de la presse locale lors de cet événement a contribué à valoriser les compétences et aptitudes développées par chacun d’entre eux au cours de cette semaine  et de mettre en avant la naissance de talents et  potentielles vocations.

► Accédez au communiqué de presse complet : CP Grand Hainaut – les stagiaires découvrent le code numérique

► Plus d’informations sur l’E2C Grand Hainaut : http://www.e2cgrandhainaut.fr/