La Fondation Renault soutient l’E2C des Yvelines (78) ! Signature d’une convention triennale

L’École de la 2e Chance des Yvelines et la Fondation Renault ont signé ce lundi 26 mars 2018 une convention de 3 ans, en présence de M. Hervé Demarcq, Directeur de l’e2C 78* et de M.Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale et de la Fondation d’Entreprise Renault, pour le développement d’ateliers de travaux manuels, afin de contribuer à l’effort d’intégration sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes du département.

Signature partenariat E2C78 et Fondation d'entreprise Renault
Signature partenariat E2C78 et Fondation d’entreprise Renault

Dans le cadre de ce partenariat de mécénat, la Fondation Renault apportera son soutien financier à l’e2C78 pour la mise en oeuvre d’un projet pédagogique de « création et d’équipement d’ateliers», dans l’objectif de développer les intelligences manuelles et techniques, renforcer la confiance en soi et élargir les perspectives professionnelles des jeunes stagiaires vers les métiers de l’artisanat, du bâtiment et de l’industrie.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de sa mission éducative et humaniste de la Fondation Renault: développer les talents des nouvelles générations en les formant aux métiers de demain pour leur permettre d’évoluer dans un monde professionnel global et multiculturel.

* L’École de la 2ᵉ chance en Yvelines :
L’e2c 78, 3 écoles dans les Yvelines (Saint-Quentin-en-Yvelines depuis 2007 – Les Mureaux depuis 2008 et Le Mantois depuis 2009) accompagne chaque année plus de 400 jeunes de 18 à 25 ans, sans diplôme ni qualification vers un 1er métier choisi. À travers un parcours individualisé et une alternance avec des stages en entreprises, les stagiaires élaborent un projet professionnel pour accéder à un emploi ou une formation qualifiante.

E2C 78
A propos du Groupe Renault
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 127 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 120000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

Fondation d'entreprise groupe Renault

Accédez au communiqué de presse officiel de l’E2C 78 en suivant ce lien : Signature convention partenariat Fondation RENAULT