Blog

Visite d’une délégation ministérielle de Côte d’Ivoire

Le Réseau E2C France a accueilli mercredi 30 mars une délégation de Côte d’Ivoire. L’objectif était de permettre au Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) de Côte d’Ivoire, ainsi qu’à ses collaborateurs de s’imprégner du modèle de l’E2C et de mieux dimensionner les enjeux pouvant garantir le succès de cet important outil, pour accompagner en Côte d’Ivoire les personnes non qualifiées en quête d’insertion professionnelle durable.

Outre la visite du Réseau E2C France et la présentation qui en a découlée sur l’intérêt du dispositif E2C, la délégation a par ailleurs été accueillie par l’E2C Lorraine pour visualiser concrètement le fonctionnement d’une E2C et la force de son triptyque : approche par compétences, alternance et lien fort avec les entreprises, accompagnement individualisé des stagiaires. Une visite de l’E2C Champagne-Ardenne a également eu lieu.

M. KOFFI N’Guessan, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage s’est également entretenu avec Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, ainsi qu’avec Edith Cresson, Présidente de la Fondation Edith Cresson pour les E2C et Alexandre Schajer, Président du Réseau E2C France.