Alphatest d'Horizons, premiers tests concluants - Réseau E2C

Blog

Alphatest d’Horizons, premiers tests concluants

Mardi 4 avril, se tenait l’alphatest du “serious game”  Horizons, dans 4 E2C pilotes : E2C Nantes Saint-Nazaire, E2C Artois, E2C Lorraine et E2C Haute-Loire. Projet d’envergure soutenu par la Fondation FDJ et développé par les équipes de My-Serious-Game, la réalisation de ce jeu s’inscrit dans la lignée des réflexions du Réseau E2C France sur la digitalisation et la diversification des supports pédagogiques utilisés dans l’accompagnement des stagiaires en parcours E2C.

Accessible par internet, ce jeu proposera des missions virtuelles pouvant être accomplies seul ou à plusieurs, avec un avatar personnalisable afin de réaliser de nombreuses mises en situation professionnelle illustrées par des « quêtes ».Chaque réussite entrainera l’acquisition de compétences liées au référentiel de l’Approche Par Compétences du Réseau E2C France. L’objectif, pour chaque jeune, est d’utiliser le levier numérique pour développer des compétences et construire son projet professionnel.

Plus d’une quarantaine de stagiaires ont ainsi pu durant cette session de test, s’adonner aux premières missions proposées et partager avec les équipes du projet leurs avis sur ce support qui leur est destiné. Une journée placée sous le signe de l’échange, avec des stagiaires très intéressés et emballés par cette première version.

La suite dans quelques mois avec la présentation du jeu dans son intégralité…