Blog

Fédération Française du Bâtiment

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) est forte de 50 000 adhérents, dont 35 000 de taille artisanale. Ces entreprises réalisent les 2/3 des 148* milliards d’euros HT du chiffre d’affaires et emploient les 2/3 des 1 121 000* salariés du secteur. La FFB défend en toute indépendance les intérêts collectifs de l’ensemble de la branche (*chiffres 2019).

Une convention de partenariat nationale a été signée entre le Réseau E2C France et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) afin de favoriser l’accès aux entreprises du bâtiment pour les jeunes sans qualification. Cet objectif implique notamment le développement de compétences pour des jeunes sortis du système scolaire souhaitant accéder au monde du travail.

Pour Olivier SALLERON Président de la FFB : « Aujourd’hui, et encore plus que jamais, la FFB continue de se mobiliser pour l’emploi. En effet, trouver les salariés dont les artisans et entrepreneurs du secteur ont besoin, demeure une de nos préoccupations. C’est pourquoi la signature de cette convention avec E2C s’inscrit pleinement dans la continuité des actions menées dans nos réseaux respectifs et réaffirme notre souhait d’accueillir des jeunes qui veulent préparer leur avenir professionnel dans notre secteur d’activité. »