Le Réseau E2C France et KFC France signent un partenariat en faveur des jeunes très éloignés de l’emploi pour développer leurs compétences et faciliter leur insertion - Réseau E2C

Blog

Le Réseau E2C France et KFC France signent un partenariat en faveur des jeunes très éloignés de l’emploi pour développer leurs compétences et faciliter leur insertion

Le Réseau des Écoles de la 2e Chance en France et KFC France signent un partenariat avec pour objectif de développer des actions communes et synergies, ouvrant aux stagiaires des E2C de nouvelles perspectives afin de faciliter leur insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable.

L’engagement et le soutien de KFC France aux côtés de l’E2C se déclineront notamment par :

  • La mise en œuvre d’actions d’information permettant aux stagiaires E2C de mieux connaître les métiers proposés par KFC France ;
  • Des périodes d’immersion en entreprises, au travers de stages concourant au développement de compétences et à l’acquisition d’expériences professionnelles ;
  • L’information sur les opportunités d’emploi et de formation proposées par KFC.

La solution structurante et intensive que revêt le parcours proposé aux stagiaires par l’E2C favorise leur autonomie. Au sein de ce parcours, l’entreprise est un acteur majeur pour faciliter l’acquisition de compétences techniques et professionnelles des stagiaires.

« Favoriser l’acquisition de compétences et accroître les solutions et perspectives d’emploi des jeunes évoluant en E2C, guident au quotidien notre action. La mise en œuvre de ce nouveau partenariat avec KFC France et son réseau de franchises, implanté partout en France, est une très belle opportunité de renforcer l’employabilité des stagiaires et de leur ouvrir de nouvelles perspectives d’accès au monde professionnel. » Alexandre SCHAJER, Président du Réseau E2C France.

Et Malaurie FORETS, Directrice des Ressources Humaines chez KFC France d’ajouter : « L’insertion et la formation professionnelles sont des sujets sur lesquels KFC France est engagée depuis de nombreuses années. Grâce à ce nouveau partenariat, nous avons à cœur d’offrir à de nombreux jeunes l’opportunité de découvrir les métiers de la restauration, d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles auprès de nos équipes, partout sur le territoire, mais également de pouvoir leur ouvrir des perspectives de véritables carrières professionnelles dans tous les restaurants de notre enseigne. »


A propos de KFC France 

Filiale du Groupe Yum! Brands, KFC est présente en France depuis plus de 30 ans et compte plus de 300 restaurants répartis sur l’ensemble du territoire. Grâce à ses 12 000 collaborateurs, l’entreprise sert plus de 200 000 clients par jour. Spécialiste du poulet, KFC France propose à ses consommateurs une offre accessible fondée sur des produits de qualité.

Ces derniers sont issus de filières d’approvisionnement rigoureusement sélectionnées et cuisinés selon des recettes uniques et un savoir-faire inimitable. KFC France est une entreprise engagée dans une démarche d’amélioration continue en matière de nutrition, de bien-être animal et d’environnement.