Le Réseau E2C France et Bureau Veritas France signent un partenariat en faveur des jeunes très éloignés de l’emploi pour développer leurs compétences et faciliter leur insertion - Réseau E2C

Le Réseau des Écoles de la 2e Chance en France et Bureau Veritas France signent un partenariat permettant de développer et mettre en œuvre plusieurs actions, concourant à faciliter l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable des jeunes sortis du système scolaire sans qualification.

L’engagement et soutien de Bureau Veritas France aux côtés de l’E2C permettra de faciliter et d’encourager :

• l’échange de pratiques autour des métiers de l’inspection et de la certification
  • l’organisation de sessions d’information et de mentoring à destination des jeunes et des formateurs de l’E2C ;
  • la digitalisation et la structuration d’outils numériques au sein de l’E2C concourant à optimiser le suivi de chaque stagiaire en toute situation, et par extension, permettre de renforcer l’employabilité des stagiaires de l’E2C.

« Favoriser l’acquisition de compétences et soutenir l’hybridation des parcours revêt un enjeu majeur pour l’E2C, afin d’offrir un accompagnement qualitatif pour les stagiaires en toute situation. Le partenariat noué avec Bureau Veritas France vient soutenir nos efforts et projets en matière de digitalisation des parcours et outils facilitant les échanges et le partage de pratiques. Ce nouveau partenariat donne également accès à un nouveau monde professionnel pour les stagiaires de l’E2C. » Alexandre SCHAJER, Président du Réseau E2C France.

Et Jacques POMMERAUD, Directeur général Afrique, France et Services aux Gouvernements de Bureau Veritas d’ajouter : « Nous sommes pleinement engagés dans la bataille pour l’emploi et pour l’insertion. Chaque année, Bureau Veritas recrute 1500 talents partout en France. Le parcours de formation et d’accompagnement du Réseau des Écoles de la 2e Chance, conjugué aux perspectives et débouchés du secteur des entreprises des essais en laboratoires, inspections et certification est un levier formidable pour l’intégration des jeunes sans qualification. Notre maillage territorial, la diversité de nos métiers et notre envie de partager nos savoir-faire devraient convaincre des jeunes de rejoindre notre Groupe où les valeurs d’ambition, de confiance et d’humilité sont prégnantes. »

La solution structurante et intensive que revêt le parcours proposé aux stagiaires par l’E2C favorise leur autonomie. Au sein de ce parcours, l’entreprise est un acteur majeur pour faciliter l’acquisition de compétences techniques et professionnelles des stagiaires.

A propos de Bureau Veritas : Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie environ 80 000 collaborateurs dans près de 1 600 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses 400 000 clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s’assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. 0Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20 et SBF 120. Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI. Pour en savoir plus www.bureauveritas.com. Suivez-nous aussi sur Twitter (@bureauveritas) et LinkedIn