L’E2C Grand Lille à la recherche des futurs talents de la Pâtisserie pour la promotion 2020 du programme Graines de pâtissier

Partenaire du Fonds Solidaire Valrhona, l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C) Grand Lille lance sa campagne de recrutement pour le programme Graines de Pâtissier.
Ce programme vise à faire découvrir le métier de pâtissier à des jeunes éloignés de l’emploi afin de valider l’envie de s’engager en CAP ; et pour la profession de repérer les pépites de demain.

Graines de Pâtissier est un programme d’initiation au métier proposé par le Fonds Solidaire Valrhona en collaboration avec le Réseau E2C France et des centres de formation qualifiants. L’objectif de ce programme est de permettre à des jeunes de 16 à 25 ans sans diplôme de tester, via une formation courte, le métier de pâtissier et de s’engager s’ils le souhaitent vers un CAP.
Les participants bénéficient d’un parcours de formation individualisé par les E2C pour construire leur projet professionnel ; incluant l’apprentissage des premiers gestes de pâtissier pour découvrir le métier au travers d’ateliers pratiques au sein d’un centre de formation et des stages chez un professionnel grâce au réseau Valrhona.

► Accéder au communiqué de presse complet : https://reseau-e2c.fr/wp-content/uploads/2020/02/Communiqué-de-presse-Graines-de-patissier-E2C-Grand-Lille.pdf

E2C Grand Lille

graines de pâtissier