Semaine de l'intérim pour les stagiaires de l'E2C Marseille - Réseau E2C

Semaine de l’intérim pour les stagiaires de l’E2C Marseille

Le FAF.TT, en partenariat avec l’École de la 2e Chance de Marseille, a organisé « La semaine de l’intérim » du 25 au 30 avril 2019.

Semaine de l'interim E2C Marseille et FAFTT
Semaine de l’interim E2C Marseille et FAFTT

Pendant 4 jours, 9 agences d’emploi ont partagé leurs connaissances du monde économique avec les publics de l’École de la 2e Chance de Marseille sous forme d’ateliers, de visites d’entreprise, de préparation aux entretiens de recrutement. La Maison de l’Emploi de Marseille et le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) étaient également présents pour travailler sur la levée des freins à l’emploi, notamment en ce qui concerne la mobilité.

Forts de ces expériences, près de 90 jeunes accompagnés par l’E2C, la Mission locale de Marseille et Impact Jeunes ont présenté leurs candidatures aux agences de « l’Allée des agences d’emploi », toujours dans les locaux de l’E2C, pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises du bassin d’emploi.

Partenariat E2C Marseille et FAFTT

Le 30 avril 2019, concluant une semaine réussie, le FAF.TT et l’E2C Marseille, représentés respectivement par Philippe MEGNEAUD, délégué interrégional Sud Est [à gauche sur la photo],
et Sonia CICCIONE, directrice générale [à droite sur la photo], ont signé un accord de partenariat territorial en présence de Fabrice GREFFET, président régional de Prism’emploi (organisation
professionnelle représentant le travail temporaire) et des agences d’emploi.

Cet accord vise à faciliter la collaboration entre les partenaires pour répondre à des problématiques de territoire et de public. Il permettra notamment de poursuivre les actions d’accompagnement et de formation sur des métiers en tension dans une logique de sécurisation des parcours (Programmes préparatoires aux métiers de la Fibre optique, des Voiries et Réseaux Divers -VRD et de l’électricité.)

► Accédez au dossier de presse : Dossier de presse_semaine intérim E2C Marseille – FAF.TT

► Découvrir l’E2C Marseille : www.e2c-marseille.net