Colloque Européen du 25 octobre 2018, organisé par E2C Savoie, Régie Plus et cristal Habitat - Réseau E2C

Les E2C, Régies de quartiers, bailleurs sociaux, européens, sont des micro-lieux de fabrique des politiques publiques aux croisements de la société civile, des collectivités publiques, des entreprises et des réseaux associatifs variés. Elles sont des « résultats » de politiques publiques, des « bricolages complexes », au service de « bénéficiaires », les victimes en situation de précarité de nos sociétés excluantes.

Cette journée est destinée à la réunion des ces « bricoleurs » professionnels en Europe.
Des « Grands Témoins » éclaireront la journée par leurs apports sagaces et distanciés, des Tables Rondes structureront la journée pour divulguer les secrets de fonctionnement et fabrication des E2C, Régies de Quartiers, bailleurs sociaux, et échanger les recettes créatives et innovantes.

Mme La Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation en France assistera à :

• La « Fashion work and solidarity » presentation of The « Don’t Clothes the Doors » Operation
  • La signature officielle du conventionnement entre l’Université Savoie Mont Blanc et l’E2C73
  • La remise officielle du soutien du FAF TT à l’E2C73
  • Puis clôturera l’ensemble de la journée.

► Accédez au communiqué de presse complet en suivant ce lien : https://reseau-e2c.fr/wp-content/uploads/2018/10/Communiqué-de-presse-Colloque-Européen-251018.pdf

► Conférence de presse organisée le 9 octobre à 14h30 à Chambéry

Colloque européen du 25 octobre 2018