Insertion des jeunes : EDF et l’Ecole de la 2e Chance de Nantes s’engagent - Réseau E2C

Insertion des jeunes : EDF et l’Ecole de la 2e Chance de Nantes s’engagent

Jeudi 14 septembre, le Groupe EDF et l’Ecole de la 2e Chance de Nantes signent une convention de partenariat qui formalise leurs nombreuses collaborations, en présence de la Ville de Nantes. Ce sera notamment l’occasion de lancer officiellement « Parcours ma ville », un outil informatique réalisé par les élèves de l’E2CeL en partenariat avec la Ville de Nantes.

« Parcours ma ville » est le nom d’une application développée en 2016 par deux promotions d’élèves de l’Ecole de la 2e Chance Estuaire de la Loire (E2Cel), avec le soutien de la Fondation Groupe EDF, partenaire du réseau national des E2C. Elle permet de découvrir Nantes de façon ludique en répondant à des énigmes, en écoutant les commentaires audio et en découvrant des images d’archives.

La solidarité est une des valeurs fortes du Groupe EDF, notamment sur les questions d’insertion. D’ores et déjà, des salariés de la Centrale Thermique de Cordemais, sur le territoire des Pays de la Loire, organisent des visites de site, parrainent des promotions ou réalisent des journées de simulations d’entretiens. La convention permettra de valoriser et de développer l’engagement de salariés du groupe EDF au service des jeunes sans diplôme.

Pour accéder au communiqué de presse complet, suivez ce lien : https://reseau-e2c.fr/wp-content/uploads/2017/09/CP-FONDATION-EDF-E2C-NANTES.pdf

E2C Estuaire de la Loire (Nantes)