Des rentrées toute l’année à l’École de la 2e Chance des Yvelines

Des rentrées toute l’année à l’École de la 2e Chance des Yvelines : 100 places disponibles à partir de septembre 2017

Vous n’avez aucune formation de prévue en septembre ? Il n’est pas trop tard à l’École de la 2e Chance des Yvelines où les rentrées ont lieu tous les mois. Une véritable opportunité lorsque l’on a entre 18 et 25 ans et que l’on souhaite ne pas perdre de temps pour réfléchir à son avenir professionnel, bénéficier d’un accompagnement individualisé, acquérir un peu d’expérience et accéder à son premier métier choisi !

L’École de la 2 chance, une école différente pour  réussir son avenir !

L’e2c78, 3 écoles dans les Yvelines (Saint-Quentin-en-Yvelines depuis 2007 – Les Mureaux depuis 2008 et Le Mantois depuis 2009) accompagne chaque année plus de 400 jeunes de 18 à 25 ans, sans diplôme ni qualification vers un 1er métier choisi.

Le parcours est individualisé, tient compte des acquis préalables et du projet professionnel ; il alterne travail sur les savoirs fondamentaux (Français, Maths, Bureautique, Citoyenneté…), et stages en entreprises. Chaque stagiaire est accompagné tout au long de ce parcours par un formateur-référent avec qui il travaille individuellement et qui le soutient dans les démarches indispensables à son intégration sociale et professionnelle.

Stagiaires de la formation professionnelle, les jeunes perçoivent une indemnité mensuelle et bénéficient de la gratuité des transports publics en Île-de-France.
En 2016, 76 % des stagiaires ont accédé à un emploi ou à une formation à l’issue de leur parcours.

Accéder au communiqué de presse complet via ce lienhttps://reseau-e2c.fr/wp-content/uploads/2017/08/170720-Communiqué-de-presse-Places-disponibles-E2C78.pdf

École de la 2e Chance des Yvelines