Lancement du premier jeu vidéo pédagogique "Horizons" - Réseau E2C

Blog

Lancement du premier jeu vidéo pédagogique “Horizons”

Le 8 novembre dernier, le Réseau E2C France et la Fondation FDJ – La Française des Jeux, ont organisé l’événement de lancement du serious game “Horizons”, le premier jeu vidéo pédagogique pour les jeunes éloignés de l’emploi.

Développé par le Réseau E2C France, avec le soutien de la Fondation FDJ – La Française des jeux, et en collaboration avec My-Serious-Game, le jeu Horizons est un projet novateur, audacieux et ambitieux, comme l’ont souligné Charles Lantieri, Président de la Fondation d’entreprise FDJ, Alexandre Schajer, Président du Réseau E2C France et Frédéric Kuntzmann, Co-Fondateur et PDG de My-Serious-Game.

Horizons s’approprie les codes et canaux des jeunes, fin de leur donner envie d’apprendre et de favoriser leur insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable. Une véritable innovation digitale pour les stagiaires E2C !

Un outil à fort potentiel

Cet événement, introduit par Stéphane Pallez, présidente-directrice générale de la Française des jeux, a permis de rappeler le fort engagement de la FDJ pour l’intérêt général et le développement de projets novateurs en faveur du plus grand nombre.
L’occasion pour Edith Cresson, présente à ce lancement, de saluer cette initiative, gage de la qualité du dispositif E2C qui continue, aujourd’hui encore, de faire ses preuves et d’être plébiscité et par les pouvoirs publics.

Présent également, Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’Emploi et à l’engagement des entreprises, a décrit ce serious game comme une véritable innovation, un outil à fort potentiel pour les publics éloignés de l’emploi, qui vient étoffer l’éventail de solutions qu’apporte l’E2C.

__

Plus d’informations sur le jeu Horizons : cliquer ici