Le grand retour des E2Ciades - Réseau E2C

Blog

Le grand retour des E2Ciades

Après 3 ans d’interruption en raison du contexte sanitaire, les E2Ciades- Rencontres sportives et culturelles inter E2C, ont fait leur grand retour en 2022.

Organisées cette année par l’E2C Savoie du 27 juin au 1er juillet, cette édition a réuni 400 jeunes issus de 47 E2C. Biathlon d’été, épreuves de VTT, AquaParc, visite de tourbière et de cave de Beaufort ont notamment rythmé cette semaine particulièrement riche et placée sous le signe de la bonne humeur, de la solidarité et du fair-play.

Une fois de plus ces rencontres sportives et culturelles ont été l’occasion pour les stagiaires des E2C y participant de partager, d’échanger, de découvrir de nouvelles activités et de se dépasser.

Une cérémonie de clôture s’est tenue à la Halle Olympique d’Albertville avec une remise de plusieurs prix pour récompenser les prises d’initiatives mais aussi l’investissement des équipes dans cet événement sportif et culturel.

“Tout s’est bien passé dans un cadre grandiose et je suis très fier de remercier chaleureusement toute l’équipe de l’E2C Savoie, les membres du bureau, les membres du Conseil d’administration , les formateurs, les stagiaires et la cinquantaine de bénévoles à qui revient le mérite de la réussite de ces rencontres nationales inter-E2C. Je remercie également nos partenaires pour leur soutien, leur confiance et leur générosité dans l’organisation de ces rencontres inter-E2C. Un grand BRAVO aux stagiaires et aux formateurs, leur enthousiasme a grandement contribué à cette fête pacifique et mis en avant les valeurs que prône l’E2C : Bienveillance et Exigence ; Engagement et Citoyenneté ; Emancipation et Audace.” a notamment souligné Jean-Pierre Hugueniot, Président de l’E2C Savoie en ouverture de la cérémonie de remise des prix.

Les 3 équipes E2C sur le podium sont :

  • 3eme place pour l’E2C Ain
  • 2e place pour l’E2C Marseille
  • 1ere place  pour l’E2C Savoie

Leurs prix leur ont été remis par Alexandre Schajer, Président du Réseau E2C France et Sonia Ciccione, 1ère Vice-Présidente du Réseau E2C France.

L’E2C Nord Franche-Comté a par ailleurs gagné le prix de la communication et le prix du fair-play a été remis par Bertrand Gille parrain de cette édition, à l’équipe italienne invitée pour ces E2Ciades.

Un grand bravo à tous les stagiaires et formateurs, ainsi qu’à l’équipe de l’E2C Savoie pour cette belle édition.