Reverser votre taxe d'apprentissage à l'E2C - Réseau E2C

Blog

Reverser votre taxe d’apprentissage à l’E2C

Nos partenaires connaissent une reprise économique importante et salutaire pour l’emploi. Ces signes positifs ne doivent néanmoins pas occulter les difficultés d’accès à l’emploi et d’insertion professionnelle pour beaucoup de jeunes, et en particulier les plus en difficulté.
Devant cette situation, nous devons agir collectivement et nous doter des moyens nécessaires à la poursuite de notre action de formation et d’accompagnement des jeunes aujourd’hui éloignés de l’emploi, mais désireux de pouvoir intégrer demain et avec assurance le marché du travail.
C’est cet objectif qui anime les Écoles de la 2e Chance depuis toujours. Offrir une solution aux jeunes facilitant leur insertion sociale, citoyenne et professionnelle de manière durable, en les formant et en les accompagnant dans le cadre d’un parcours intensif leur permettant d’acquérir des compétences.

Pour atteindre ce but, les entreprises sont des acteurs majeurs du dispositif E2C. Nous devons ainsi accroître nos efforts et la participation des entreprises dans le financement des E2C est primordiale.

En reversant votre Taxe d’Apprentissage à l’E2C vous :

  • Participez à la formation de candidats potentiels pour votre entreprise
  • Renforcez l’employabilité des jeunes
  • Favorisez de nouvelles initiatives pédagogiques
  • Soutenez le développement de projets innovants