Prix Ilan Halimi, les stagiaires de l'E2C de Seine-Saint-Denis récompensés - Réseau E2C

Blog

Prix Ilan Halimi, les stagiaires de l’E2C de Seine-Saint-Denis récompensés

La cérémonie de remise de la quatrième édition du Prix Ilan Halimi a eu lieu lundi 14 février à l’Hôtel de Matignon. Créé dans le cadre du plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, le Prix Ilan Halimi met à l’honneur l’engagement de la jeunesse contre l’ignorance et les stéréotypes.

A cette occasion, les stagiaires de l’E2C 93 ont été récompensées pour leur projet “L’Œil et la Voix”, initiative appelant à la tolérance, au respect de l’autre et à la lutte contre les préjugés, les discriminations et les stéréotypes racistes et antisémites.
Leur discours tout aussi engagé , à rappeler l’importance du devoir de mémoire et d’agir touts les jours pour “déconstruire les préjugés quels qu’ils soient”.

Ce prix leur a été remis par Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale en présence de Jean Castex Premier Ministre et d’Élisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances