Rencontre entre Brigitte KLINKERT, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, et les stagiaires E2C

Madame Brigitte KLINKERT, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion s’est rendue à l’E2C Champagne-Ardenne. L’objectif de cette visite est de découvrir l’accompagnement proposé par les E2C auprès des jeunes sans qualification, notamment en échangeant avec des stagiaires actuellement en parcours.

 

Sur le site E2C de Chaumont, Mme KLINKERT a donc échangé avec plusieurs stagiaires qui ont pu présenter et échanger sur leurs motivations et leur projet professionnel. Ils suivent actuellement un parcours individualisé à l’E2C, comprenant des immersions en entreprise, des ateliers pour développer et acquérir de nouvelles compétences adaptées au projet professionnel et un accompagnement vers l’insertion.

Echanges entre Brigitte Klinkert et des stagiaires E2C
Echanges entre Brigitte Klinkert et des stagiaires E2C

Les stagiaires ont présenté les projets pédagogiques auxquels ils participent, notamment dans le cadre de l’approche par compétences. Pendant cette visite, la ministre a pu échanger avec chaque jeune : « Qu’est-ce que vous pensez de votre parcours à l’E2C, quel stage souhaitez-vous faire, quel est votre projet professionnel? »

 

« Partout sur le territoire, le Réseau E2C France accompagne des jeunes motivés, et leur donne une nouvelle chance de réussir leur projet professionnel. J’ai pu échanger avec Dylan qui bénéficie de cet accompagnement. Son énergie et sa motivation sont un exemple pour tous les jeunes qui veulent réussir », citation de Brigitte KLINKERT après sa rencontre avec les stagiaires E2C.