Lonni, artiste-youtubeur, se met à la place d’un stagiaire E2C

Lonni découvre un parcours en E2C

Pendant une journée, Lonni, vidéaste autodidacte français (736 000 abonnés sur Youtube), s’est immergé dans le quotidien des stagiaires pour découvrir la particularité d’un parcours en École de la 2e Chance.

Fondées sur l’individualisation des parcours et l’apprentissage de l’autonomie, les E2C permettent à chaque jeune, sorti du système scolaire sans emploi ni qualification, de prendre conscience de ses qualités et ses compétences. L’objectif : accéder à l’emploi ou la formation qualifiante de son choix.

Un parcours en E2C s’articule entre consolidation des savoirs fondamentaux (français, mathématiques, informatique), immersion en entreprise avec différents stages et projets culturels.

Lonni est venu échanger avec des stagiaires et des formateurs à l’E2C Rhône Lyon Métropole et participer avec eux à des ateliers E2C : atelier mobilité pour aider à la recherche d’un stage ou un emploi, atelier numérique avec utilisation d’une imprimante 3D, rencontre avec un chef étoilé, partenaire professionnel de l’E2C …