Devred 1902 soutient les E2C avec l’Arrondi Solidaire

Devred 1902, un partenaire engagé pour l’insertion des jeunes

Depuis le 15 novembre et jusqu’au 31 janvier, DEVRED 1902 s’engage auprès de trois associations dont le Réseau E2C France. La chaîne française de magasins de prêt-à-porter masculin a lancé l’arrondi solidaire en caisse dans ses boutiques. Un appel au « beau geste », pour faire réussir les Hommes, dans la lignée des valeurs de l’entreprise de prêt-à-porter.

Chaque client Devred a ainsi la possibilité de réaliser un micro-don lors de ses achats afin de soutenir les E2C. Une opération solidaire nationale qui permet de soutenir toutes les E2C de France.

► Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page https://www.devred.com/lebeaugeste

Arrondi solidaire - Devred

Témoignages de bénéficiaires et de membres E2C

Le dispositif E2C offre un accompagnement individualisé à des jeunes dépourvus de qualification professionnelle ou de diplôme. L’objectif est pour ces jeunes de développer compétences et savoir-être pour une insertion réussie. Implantées sur 130 sites en France, les E2C accueillent plus de 15 000 jeunes par an. La force du dispositif est d’opérer sur un triptyque intégrant l’acquisition de compétences, l’expérience en entreprise et l’accompagnement à l’inclusion. Un processus de labellisation garantit la qualité des opérations les résultats d’insertion vers l’emploi et la qualification des stagiaires sont probants. 60 % d’entre eux accèdent, au terme de leur parcours, à l’emploi ou à la formation de leur choix pour une insertion pérenne.

Découvrez le témoignage de Yoël, responsable magasin chez Devred et ancien stagiaire de l’ E2C93 ainsi que celui de Hervé, directeur E2C.

 

Ensemble, redonnons confiance à ceux qui en manquent, engageons-nous en faveur de l’insertion professionnelle et sociale. Merci à notre partenaire Devred pour son soutien et son engagement en faveur de l’inclusion des jeunes en difficulté.