Visite de Christelle DUBOS, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, à l’E2C Rhône Lyon Métropole

Avant de participer à la 3ème conférence régionale de la stratégie pauvreté à Lyon, Christelle DUBOS, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, s’est rendue à l’E2C Rhône Lyon Métropole. Elle est venue accompagner de M. Jean Luc FUGIT, Député de la 11ème circonscription du Rhône et de Mme Hélène GEOFFROY, Maire de Vaulx-en-Velin, ancienne secrétaire d’Etat à la ville.

Sur le site de Vaulx-en-Velin, Mme DUBOS est venue à la rencontre de plusieurs jeunes en situation de décrochage scolaire qui ont pu présenter et échanger sur leurs motivations et leur projet professionnel. Ils suivent actuellement un parcours individualisé à l’E2C pour une insertion durable dans la vie active. Les stagiaires ont aussi expliqué les projets pédagogiques auxquels ils participent, notamment dans le cadre de l’approche par compétences. À la suite de la visite, la Secrétaire d’État s’est prêtée à un jeu de questions-réponses avec les stagiaires : “Quel a été votre parcours ? combien gagnez-vous ? que pensez-vous de la légalisation du cannabis ? … ”

L’insertion et l’accompagnement des jeunes et particulièrement des jeunes décrocheurs font partie des priorités de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté portée au sein du Gouvernement par Christelle DUBOS. Elle prévoit notamment l’entrée en vigueur de l’obligation de formation jusqu’à 18 ans.

Merci aux jeunes de l’Ecole de la 2e Chance à Vaulx-en-Velin pour leur accueil. Un échange direct sur la difficulté de rebondir quand on décroche. Bravo à eux & aux équipes qui les accompagnent pour leur courage. L’insertion des jeunes est une priorité de la Stratégie Pauvreté.” Christelle DUBOS, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé