Emploi et entrepreneuriat : s’engager pour tous les jeunes

Un événement en faveur de l’apprentissage et de l’insertion professionnelle dans les quartiers défavorisés

Le Réseau E2C France était présent à l’événement « Emploi et entrepreneuriat : s’engager pour tous les jeunes » co-organisé le jeudi 13 septembre par la Fédération bancaire française (FBF), l’Agence pour l’Education par le Sport (APELS) et Les Déterminés.

En tant que dispositif de lutte contre le décrochage scolaire des jeunes sans qualification ni emploi, le Réseau E2C France a été invité à participer à la table ronde « Emploi et Formation : état des lieux des réponses à l’insertion des jeunes. Quelles sont les clés de la réussite ? De nouvelles initiatives peuvent-elles être imaginées ? »

Témoignages : 

Découvrez l’interview de son représentant, Jean Serror, Directeur de l’E2C Val-de-Marne et administrateur du Réseau E2C France, qui explique l’importance du rôle des entreprises dans le dispositif E2C :

 

Découvrez l’interview d’une ancienne stagiaire E2C, Coulibaly Bollo. Elle partage son expérience du dispositif E2C qui lui a permis de construire son projet professionnel, notamment par le biais des stages en entreprise.