Un nouveau logo pour une nouvelle dynamique : le Réseau E2C France fait évoluer son identité visuelle - Réseau E2C

Actualités

Un nouveau logo pour une nouvelle dynamique : le Réseau E2C France fait évoluer son identité visuelle

Le Réseau E2C France change de visage avec une nouvelle identité visuelle pour apporter plus de dynamisme et de cohérence dans sa communication. Ce nouveau logo conserve les caractéristiques du design original en apportant une touche plus moderne, notamment par une typographie plus marquée.

Une nouvelle étape pour améliorer la visibilité du Réseau E2C France

L’évolution de l’identité visuelle du Réseau E2C France marque une volonté de renforcer l’image du dispositif E2C auprès du grand public notamment par un logo au design repensé. Cette nouvelle approche visuelle, réalisée en collaboration avec une agence de communication, est basée sur de nouvelles couleurs plus dynamiques, notamment le rouge qui apporte de l’énergie et de l’humain à l’ensemble. Le fond du logo a été supprimé pour apporter plus de légèreté.

La base du logo, formé par le chiffre et les lettres « E2C » pour « École de la 2e Chance », est surmontée d’une étoile pour apporter du mouvement au logo. Cette étoile repensée est plus présente, symbolisant une flèche donnant une direction vers l’avant.

Le nouveau logo du Réseau E2C France est déjà visible sur le site internet (reseau-e2c.fr) ainsi que sur l’ensemble des réseaux sociaux du Réseau.

Un nouveau logo pour dynamiser l’image du dispositif E2C

Au coeur de la problématique sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes, les Écoles de la 2e Chance (E2C) offrent des solutions individualisées à de jeunes adultes sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi. La force du dispositif E2C est d’opérer sur un triptyque intégrant l’acquisition de compétences, l’expérience en entreprise et l’accompagnement à l’inclusion.

Le Réseau des Écoles de la 2e Chance regroupe 130 sites-Écoles, répartis dans 12 régions, et accompagne chaque année plus de 15 000 jeunes dans la construction de leur projet professionnel.

 

Alexandre SCHAJER, président du Réseau E2C France

Alexandre SCHAJER, Président du Réseau E2C France : Ce changement d’identité visuelle pour le Réseau E2C France marque un tournant fort dans sa communication, notamment pour la reconnaissance du dispositif E2C. En adoptant un visuel avec des couleurs plus marquées et une police plus moderne, nous avons souhaité exprimer le dynamisme du réseau et le développement des E2C sur l’ensemble du territoire. Ce nouveau logo reflète la volonté du Réseau E2C France de se démarquer en tant qu’acteur national au service de l’insertion des jeunes en difficulté.