Lunel – E2C Occitanie

Alexandre, futur assistant réalisateur et ancien stagiaire de l’E2C Occitanie-Lunel

Retour d’expérience d’Alexandre, ancien stagiaire de l’@E2C Occitanie (site de Lunel) qui a récemment intégré une formation de 1er assistant réalisateur :

« J’ai intégré l’E2C de Lunel peu de temps après mon arrivée dans la région. La formation m’a beaucoup apporté dans mes recherches, j’y ai acquis de l’expérience et étant nouveau ici, j’ai pu y rencontrer des gens formidables. Qu’il s’agisse des stagiaires ou des formateurs, j’ai été bien accueilli et grâce à eux j’ai gagné en assurance et en autonomie.

Avant, j’étais en région parisienne où j’avais comme projet de devenir cuisinier. Malheureusement, ce projet n’était pas épanouissant pour moi. Je n’étais pas dans mon élément donc j’ai décidé d’abandonner cette voie et de définir un nouveau projet professionnel. Je me suis d’abord intéressé au métier d’éducateur spécialisé mais, finalement, j’ai décidé de me tourner vers le secteur de l’audiovisuel.

Grâce au projet pédagogique « Je filme le métier qui me plaît » proposé par l’E2C, j’ai pu avoir une première approche dans ce milieu qui m’a particulièrement plu. J’ai ensuite fait un stage avec Pêcheurs d’Images qui m’a permis de concrétiser mon projet professionnel. Je viens de terminer ma formation à l’E2C et je commence cette semaine la formation de 1er assistant réalisateur chez l’École Travelling à Mauguio. »