La Marche pour l’eau est une action de solidarité internationale qui permet à chacun d’aider un village à accéder à de l’eau potable.
Entre le 2 mai et le 14 juillet prochain, l’association Vision du Monde propose une action simple et accessible à tous : parcourir 6 km, en marchant ou en courant, avec éventuellement un bidon que l’on remplit à mi-chemin.
L’objectif : sensibiliser et mobiliser sur les problématiques d’accès à l’eau propre et aider les populations à y accéder.
Depuis 4 ans la Fondation groupe EDF soutient cette démarche de l’ONG Vision du Monde : Sénégal en 2020, Vietnam en 2021, Colombie en 2022, Kenya en 2023. Elle porte le dispositif auprès des salariés du Groupe et auprès de ses partenaires, comme le Réseau des Écoles de la 2e Chance : en 2022, cette action a rassemblé 2.813 participants dont 1.148 salariés et 1.333 stagiaires des E2C, devenus ainsi des acteurs de la solidarité internationale.
En 2023, l’objectif est d’alimenter en eau de qualité un village du Kenya, Kapkures.
Une nouvelle fois, les stagiaires et formateurs des E2C répondent présents ! En effet, on comptabilise déjà plus de 700 participants représentant 25 Écoles !
Photo : E2C Alpes de Haute-Provence | Découvrez la vidéo
Et ce n’est pas terminé. Jusque mi-juillet, les E2C restent pleinement mobilisées.
Suivez leurs actions sur leurs réseaux sociaux !