Dans le cadre de sa démarche Recherche et Innovation, le Réseau E2C France, en lien avec l’ensemble des Ecoles de la 2e Chance, soutient différents projets afin de développer et de valoriser les compétences des stagiaires en utilisant des pédagogies actives qui ont pour but de développer l’autonomie et la motivation des jeunes en donnant du sens à leur apprentissage.
Le projet “Le théâtre d’improvisation dans la formation à l’entretien d’embauche”, expérimenté par l’E2C Lorraine et soutenu par le Réseau E2C France et en partenariat avec les équipes de recherche du Laboratoire Lorrain de Psychologie et Neurosciences de la dynamique des comportements de l’Université de Lorraine et du Centre de Recherche en Psychologie de l’Université de Picardie, est le premier projet mis à l’honneur dans la presse.
Plus d’informations ici
_____________________________________
J’improvise…mon entretien d’embauche à l’E2C LORRAINE
Difficulté à s’exprimer et à comprendre, trous de mémoire, transpiration ?
Passer un entretien d’embauche est souvent synonyme de stress pour la majorité des candidats. Si la plupart des gens sont nerveux lors des entretiens d’embauche, certaines personnes sont très anxieuses lorsqu’il s’agit de s’exprimer à l’oral. Ils ont souvent une mauvaise estime d’eux-mêmes et de leurs compétences et ont l’impression de ne pas toujours être à la hauteur.
Ainsi, l’E2C Lorraine a proposé aux stagiaires de participer à plusieurs modules de théâtre d’improvisation animés par l’intervenant en théâtre d’improvisation, Gérard Tien, afin de développer les compétences des stagiaires dans leur recherche d’emploi.