En partenariat avec Digiposte, filiale du groupe La Poste, le groupe SNCF a lancé, du 3 novembre 2016 au 15 décembre 2016, une campagne interne destinée à favoriser le passage de ses salariés à la fiche de paie numérique. Pour chaque adhésion au bulletin de paie numérique, 1€ est reversé au Réseau des Écoles de la 2e Chance.
En France, 110 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire, sans qualification et sans emploi. Dans ce contexte, la Fondation SNCF a proposé de soutenir les actions du Réseau des Écoles de la 2e Chance en faveur de l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes adultes sans qualification et sans emploi.
Depuis le 1er janvier 2016, les salariés du groupe SNCF peuvent choisir de recevoir leur bulletin de paie au format numérique dans un coffre-fort digital hébergé par Digiposte. Pour favoriser le passage au bulletin numérique, le groupe SNCF propose à ses salariés que pour chaque passage au numérique, 1€ soit reversé à une association. Près de 149 500 salariés du groupe sont concernés par cette campagne et peuvent soutenir par leur action les Écoles de la 2e Chance.
La Fondation SNCF et le groupe SNCF sont des partenaires forts du Réseau E2C France, ils se sont déjà impliqués dans plusieurs actions du Réseau E2C France dont l’événement national citoyenneté organisé le jeudi 3 novembre 2016 à l’Assemblée nationale.
Le Réseau E2C France remercie les agents SNCF qui, par leur implication, contribueront à développer les actions en faveur des jeunes adultes en situation de décrochage scolaire.