Blog

Cérémonie de restitution du Grand Hackaton #1jeune1solution

Dans le cadre des réflexions en cours sur le Revenu d’Engagement pour la Jeunesse, le Ministère du Travail a organisé le 16 septembre dernier un grand Hackathon #1jeune1solution des jeunes, mobilisant 300 jeunes de plus de 30 villes différentes sur l’ensemble du territoire.

Objectif de cette action : trouver des bonnes idées pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes, en impliquant directement les jeunes dans leur élaboration.

Les stagiaires des E2C Artois, Champagne-Ardenne et Marseille ont participé à l’événement, avec trois projets ayant pour objectif de rapprocher les jeunes de l’entreprise.

Le 21 octobre s’est tenu au Ministère du Travail, la cérémonie de restitution du Grand Hackaton, en présence d’Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et de Thibault Guilluy, Haut-commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des entreprises,

Lors de cet événement, auquel assistait le Réseau E2C France, la Ministre du Travail a mentionné plusieurs fois les E2C, en tant que partenaires du déploiement du REJ. Elle a également indiqué aux jeunes présents :

Votre énergie nous en avons besoin, car ces solutions pour vous aider à trouver le chemin de l’emploi nous les concevons pour vous et avec vous.