Blog

À quoi sert la taxe d’apprentissage?

Avec la crise que nous traversons collectivement, il devient indispensable de renforcer l’accompagnement des jeunes sans qualification, touchés par le ralentissement des entrées dans le monde du travail. Avec l’implication forte des entreprises présentes au long de leur parcours, avec les immersions professionnelles réalisées, avec l’accompagnement individualisé proposé par les équipes des E2C, ces jeunes acquièrent la capacité à devenir acteurs de leur insertion.

La participation des entreprises dans le financement des E2C est primordiale. Le versement de la taxe d’apprentissage à l’E2C contribue à la réalisation de nouvelles initiatives pédagogiques, soutient l’équipement des E2C en matériel technologique, permet la réalisation de projets innovants et ludiques allant du numérique à l’environnement, du culturel à la citoyenneté. Le cursus en E2C répond ainsi tant au besoin de recrutement de l’entreprise qu’à l’attente d’engagement de jeunes impliqués et motivés.

À l’E2C, la taxe d’apprentissage finance de nouvelles actions pédagogiques, des projets dans le numérique et l’écocitoyenneté pour l’employabilité des jeunes

En versant votre taxe d’apprentissage à l’E2C, vous aidez les jeunes sans emploi ni qualification, à construire leur avenir !