Concours « Inventez 2020 » : parole aux jeunes !

 

Les 5, 6 et 7 juillet 2013 se tiendra la 13ème édition des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence.
A cette occasion le Cercle des économistes organise un concours pour donner la parole aux étudiants de toute formation et de tout niveau. Les stagiaires des E2C sont invités à y participer.

Pour participer, les candidats doivent répondre par écrit à la question :
« Comment les jeunes d’aujourd’hui, acteurs de la société de demain, imaginent-ils le monde dans lequel ils aimeraient vivre à l’horizon 2020 ? ».


Le travail peut être individuel ou collectif, et le texte doit comporter 15 000 signes maximum (environ 5 pages).
Les stagiaires des E2C sont invités à participer à ce concours.

Le jury, présidé par Erik ORSENNA (Romancier et Académicien Français), sélectionnera 100 finalistes qui prendront la parole toute une matinée le 5 juillet, lors de la rencontre « INVENTEZ 2020 ! » (transport, hébergement et restauration pris en charge).

Ils participeront également à l’ensemble des sessions des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence pour confronter leurs idées et dialoguer avec les participants venus du monde entier : économistes, chefs d’entreprise,
politiques, responsables syndicaux, académiques…

Enfin, le Festival d’Aix-en-Provence leur offrira un parcours musical conçu à leur intention.

Pour toutes les informations relatives au concours, le règlement, le dossier de candidature et le dépôt des textes : www.lesrencontreseconomiques.fr.

Chaque E2C est invitée à mobiliser un ou plusieurs stagiaires pour participer à ce concours en proposant un texte avant le 17 mai 2013.

Contact E2C Marseille : Sonia CICCIONE / Réseau E2C France Adil LAMRABET