Le ministre du Travail pour les 1er Emplois d’Avenir

Jeudi 29 Novembre 2012

Nicolas et Evodie stagiaires à l’E2C Drôme Ardèche ont signés un contrat emploi d’avenir :
–  l’un avec l’entreprise VEOLIA TRANSPORT – CITEA en tant qu’agent de médiation
– et l’autre avec le Conseil Général de la Drôme en tant qu’assistante administrative.
Ces deux stagiaires ont signés leur contrat en présence de Monsieur Michel Sapin, Ministre du Travail ainsi que de nombreuses personnalités politiques et du Monde Economique
Entré à l’E2C en février 2012, Nicolas, âgé de 19 ans, a exploré plusieurs pistes de projet professionnel : menuiserie, mécanique auto… Après un stage en tant qu’agent de signalétique et un contrat de travail d’un mois durant l’été, VEOLIA TRANSPORT – CITEA lui a proposé un stage d’agent de médiation pouvant déboucher sur un contrat de travail. Nicolas a donné toute satisfaction lors de ses stages et a convaincu VEOLIA TRANSPORT – CITEA de l’embaucher en tant qu’agent de médiation avec formation à la clef pour évoluer vers le métier de conducteur de bus.
Evodie, quant à elle, a effectué plusieurs stages en tant que secrétaire médicale, assistante sociale et assistante administrative. Sa motivation, son implication et son sens de l’accueil lui ont valu d’être retenue lors des entretiens pour le poste d’assistante administrative au Service Équipement des Routes du Conseil Général de la Drôme.

Félicitation et bonne chance!