Brigitte KLINKERT, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, à la rencontre des stagiaires E2C pour parler emploi

Madame Brigitte KLINKERT, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion s’est rendue à l’E2C Côte d’Or ce jeudi 3 décembre 2020. Un déplacement sur le thème de l’insertion des jeunes sur le marché du travail et leurs difficultés.

Cette visite avait pour objectif de découvrir les projets professionnels de chaque jeune, notamment en échangeant avec les stagiaires actuellement en parcours. Pour certains stagiaires, ils ont déjà des projets pour accéder directement à un emploi après l’E2C et pour d’autres, l’accès à l’emploi passe par un apprentissage, une formation.

 

Mme KLINKERT a donc échangé avec plusieurs stagiaires qui ont pu présenter et échanger sur leurs motivations et leur projet professionnel. Ils suivent actuellement un parcours individualisé à l’E2C, comprenant des immersions en entreprise, des ateliers pour développer et acquérir de nouvelles compétences adaptées au projet professionnel et un accompagnement vers l’insertion.

 

L’E2C de Côte-d’Or, accueille en moyenne 150 stagiaires par an. Elle fêtera ses dix ans l’an prochain.