Depuis 10 ans, Unibail-Rodamco-Westfield s’associe avec les E2C pour l’insertion des jeunes, notamment dans les centres de shopping

Un accord de partenariat national a été renouvelé entre Unibail-Rodamco-Westfield, la Fondation Édith CRESSON pour les E2C et le Réseau E2C France le mardi 18 décembre, afin de continuer à ouvrir les métiers liés à l’activité dans les centres de shopping aux stagiaires des Écoles de la 2e Chance. Ce renouvellement consacre un partenariat de 10 ans pour l’inclusion des jeunes en difficulté.

Ouvrir le monde des métiers aux jeunes sans qualification ni emploi

Au cœur de la problématique sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes, les Écoles de la 2e Chance (E2C) offrent des solutions individualisées à de jeunes adultes sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi. La force du dispositif E2C est d’opérer sur un triptyque intégrant l’acquisition de compétences, l’expérience en entreprise et l’accompagnement à l’inclusion. Le Réseau des Écoles de la 2e Chance regroupe 124 sites-Écoles, répartis dans 12 régions, et accompagne chaque année près de 15 000 jeunes.

Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield (UWR) est le premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination. Fort de ses contacts avec de nombreuses enseignes de la distribution, des partenaires, des collectivités locales, … et avec le grand public qui fréquente ses centres de shopping, le Groupe Unibail-Rodamco-Westfield participe à l’effort d’intégration sociale et professionnelle des jeunes en formation dans les E2C. Des collaborateurs des enseignes partenaires du groupe Unibail-Rodamco-Westfield interviennent dans les Écoles pour présenter leurs activités et les profils qu’ils recherchent.

Signé par Édith CRESSON, Présidente de la Fondation Edith CRESSON pour les E2C, Alexandre SCHAJER, Président du Réseau E2C France et Pierre HAUSSWALT, Directeur de la Communication et des Relations Institutionnelles d’Unibail-Rodamco-Westfield, l’accord de partenariat prévoit que des stagiaires actuellement en parcours dans les E2C puissent être accueillis en stage ou recrutés au sein des Centres de shopping gérés par Unibail-Rodamco-Westfield en France. UWR soutient aussi des actions de la Fondation Édith CRESSON pour les stagiaires des E2C.

 

Dix ans de partenariat pour favoriser l’insertion des jeunes en difficulté

Pour Alexandre SCHAJER, Président du Réseau E2C France : « Il ne s’agit pas d’un nouveau partenariat mais du renouvellement d’un partenariat initié en 2008. Le Groupe emploie 3 700 personnes dans le monde et possède 97 centres de shopping, dont 23 en France. Unibail-Rodamco-Westfield a permis depuis cette date à de nombreux jeunes de nos Écoles de trouver des emplois dans différents secteurs (vendeur, employé libre-service, hôte d’accueil, agent de sécurité). En 10 ans de collaboration, le Réseau E2C France a multiplié par trois le nombre de sites-Écoles pouvant accueillir des jeunes en difficulté. Avec le renouvellement de son engagement, Unibail-Rodamco-Westfield nous réitère sa confiance et reconnait l’engagement de nos équipes. »

Pour plus d’informations :

Site du groupe Unibail-Rodamco-Westfield : https://www.urw.com/fr-FR

Site de la Fondation Édith CRESSON pour les E2C : https://www.fondatione2c.org/