Révolution digitale, accessibilité, attractivité : un nouveau site internet pour le Réseau E2C France

Le Réseau des Écoles de la 2e Chance (Réseau E2C France) met en ligne son nouveau site internet. Repensé dans sa forme et son contenu, et doté de fonctionnalités additionnelles, ce nouveau site, créé en Responsive Design, est particulièrement pratique pour les jeunes et les entreprises.

Rappelons que le Réseau E2C France regroupe 116 sites-Écoles dans l’hexagone et l’outre-mer. Les Écoles de la 2e Chance (E2C) accueillent des jeunes de 16 à 25 ans sans formation et sans emploi. En 2016, elles ont ainsi accueilli près de 15 000 stagiaires. Après un parcours en E2C (6,5 mois en moyenne), le taux d’insertion des stagiaires est de 62 % grâce à l’accompagnement post-formation.

 

Cartographie Réseau E2C France
Cartographie des E2C sur le site du Réseau E2C France

 

 

Faciliter la prise de contact

 Avec ce nouveau site, l’internaute échangera très facilement avec le Réseau E2C France ou l’École de son choix. Un système de géolocalisation, avec cartographie interactive des E2C, donne à chaque jeune les coordonnées de l’École la plus proche de lui et un formulaire de contact.

 

Lien : https://reseau-e2c.fr/

Alexandre SCHAJER, Président du Réseau E2C France
Alexandre SCHAJER, Président du Réseau E2C France

 

Pour Alexandre SCHAJER, Président du Réseau E2C France :

« Notre nouveau site met en avant l’actualité du dispositif des E2C et il facilite les échanges avec les 116 sites-Écoles en France. Le contenu rédactionnel et le menu ont été revus pour une meilleure expérience utilisateur et pour faciliter sa navigation. Grâce à l’intégration de vidéos, la mise en avant du fil d’actualités et la valorisation des réseaux sociaux, les jeunes disposent d’un site attractif, simple et agréable. Nous mettons aussi à l’honneur les entreprises qui sont la clé de voûte de notre dispositif, et à ce titre, nos partenaires privilégiés. »