Campagne de collecte de dons du Réseau E2C France les 19, 20 et 21 mai
7 avril 2026

72 heures pour donner à notre jeunesse une 2e Chance !
Du 19 au 21 mai 2026, le Réseau E2C France lance sa campagne de collecte de dons nationale.

Pendant 72 heures, un objectif simple :
👉 se mobiliser ensemble pour aider notre jeunesse à construire son avenir.

Depuis plus de 20 ans, les Écoles de la 2ᵉ Chance (E2C) forment et accompagnent des jeunes qui ont quitté le système scolaire sans diplôme ou qui rencontrent des difficultés pour trouver leur place.

Chaque année, plus de 17 000 jeunes franchissent les portes des E2C. Ils y trouvent bien plus qu’une formation : un accompagnement humain, des expériences en entreprise et surtout la construction et la concrétisation d’un projet professionnel solide et durable.

Pourquoi cette campagne aujourd’hui ?
Pour soutenir la jeunesse, nous avons besoin d’aller plus loin et pour agir durablement, nous comptons sur la mobilisation de tous : particuliers, entreprises, partenaires.

Un principe simple : chaque don compte double
Pendant ces 72 heures, chaque don aura encore plus d’impact.
👉 1 € donné = 2 € pour les jeunes des Écoles de la 2e Chance

Pourquoi ?
Parce que des entreprises partenaires s’engagent à doubler les dons. Concrètement, cela signifie que votre geste prend une dimension encore plus forte : votre don a deux fois plus d’impact, il s’inscrit dans un élan collectif et il participe à entraîner d’autres personnes à s’engager à leur tour. Ensemble, chaque contribution devient un véritable levier pour soutenir la jeunesse.

Vous êtes une entreprise ?
• Vous pouvez contribuer financièrement
• Vous pouvez aider à doubler les dons
• Vous pouvez mobiliser vos équipes ou votre réseau

Vous êtes un particulier ?
• Vous pouvez faire un don
• Vous pouvez en parler autour de vous
• Vous pouvez partager la campagne
Parfois, un simple relais peut faire toute la différence.
Une mobilisation pour la jeunesse… et pour la société.
Soutenir les Écoles de la 2ᵉ Chance, ce n’est pas seulement aider des jeunes.C’est leur transmettre des compétences et des expériences. C’est leur permettre d’accéder à l’emploi ou à la qualification. C’est répondre aux besoins de recrutement des entreprises. C’est aussi renforcer la cohésion sociale locale et nationale.
Mais c’est avant tout un acte citoyen.

Rendez-vous du 19 au 21 mai !
Pendant 72 heures, tout peut s’accélérer.
Ensemble donnons à notre jeunesse une 2e Chance !

Renseignements et informations : aurelie.hurdebourcq@reseau-e2c.fr
Nos autres actualités
Image
7 avril 2026
Campagne de collecte de dons du Réseau E2C France les 19, 20 et 21 mai
72 heures de mobilisation nationale pour aider notre jeunesse à construire son avenir
Lire la suite
Arrow
Image
2 avril 2026
Découverte des métiers chez Coca-Cola pour les stagiaires E2C
Dans le cadre du partenariat entre le Réseau E2C France et Coca-Cola, plusieurs stagiaires E2C ont été accueillis au siège de l’entreprise.
Lire la suite
Arrow
Image
31 mars 2026
🎤 Conférence de presse annuelle du Réseau E2C France
17 917 stagiaires accueillis et 61 % de sorties positives en 2025.
Lire la suite
Arrow
Prêt(e) à vous engager ?
Vous aussi, rejoignez un acteur reconnu de l’emploi.