Ouverture de l'E2C Montargis
15 décembre 2025

Une nouvelle École de la 2e Chance (E2C) a récemment ouvert ses portes en septembre à Montargis, renforçant l’offre de formation et d'accompagnement pour les publics éloignés de l'emploi du territoire.

Cette E2C est portée par le CFA Est Loiret et s’inscrit dans la dynamique régionale de développement des dispositifs d’insertion à destination des jeunes éloignés de l’emploi. Elle est la troisième E2C sur le territoire régional, après celles d’Orléans et du Val de Loire (sites de Tours et Blois).

Cette ouverture répond à des besoins identifiés sur le territoire de l’Est du Loiret, marqué par un nombre important de jeunes sans qualification et des enjeux forts en matière d’insertion professionnelle. Pour sa première année de fonctionnement, l’E2C de Montargis prévoit d’accueillir une première promotion d’une vingtaine de jeunes, avec une montée en charge progressive dans les années à venir.
Nos autres actualités
Image
4 juin 2026
Séminaire Communication 2026
Deux jours pour se retrouver, partager, tester… et repartir avec de nouvelles idées 💡
Lire la suite
Arrow
Image
3 juin 2026
Séminaire Entreprises 2026
Deux jours d’échanges, de retours d’expérience et de coopération autour d’un même objectif : renforcer la mobilisation des entreprises au service des parcours des stagiaires E2C.
Lire la suite
Arrow
Image
26 mai 2026
Campagne nationale de collecte de dons de l'E2C
La campagne nationale de collecte de dons de l’E2C touche à sa fin.
Lire la suite
Arrow
Prêt(e) à vous engager ?
Vous aussi, rejoignez un acteur reconnu de l’emploi.