Visite présidentielle à l'E2C Grand Hainaut site de Vervins
30 janvier 2025

đŸ—“ïž Le jeudi 30 janvier, le PrĂ©sident de la RĂ©publique, s’est rendu au sein de l’E2C Grand Hainaut (Ecole de la DeuxiĂšme Chance Grand Hainaut), site de Vervins.

Lors de cette visite, Emmanuel Macron est allĂ© Ă  la rencontre des stagiaires pour Ă©changer avec eux sur leurs projets professionnels et les encourager en leur partageant de prĂ©cieux conseils. Des discussions constructives et conviviales tĂ©moignant de la motivation des stagiaires et de l’impact concret de l'E2C sur leur avenir.

Cette visite a aussi mis en lumiĂšre le travail des Ă©quipes de l’E2C, qui s’investissent chaque jour pour lever les freins pĂ©riphĂ©riques et accompagner les jeunes de leur territoire. Un engagement essentiel pour leur insertion sociale et professionnelle durable.

đŸ€ Un grand merci au PrĂ©sident de la RĂ©publique pour son Ă©coute et son intĂ©rĂȘt, ainsi qu’aux stagiaires et Ă©quipes E2C pour leur engagement !
Nos autres actualités
Image
16 octobre 2025
Renouvellement de partenariat entre le Réseau E2C France et la Fondation Crédit Mutuel
Un partenariat renouvelé afin d'accélérer l'insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable des jeunes les plus éloignés de l'emploi.
Lire la suite
Arrow
Image
7 octobre 2025
Renouvellement du partenariat entre le Réseau E2C France et Unibail-Rodamco-Westfield
Un partenariat qui crée des passerelles entre les stagiaires des E2C et les entreprises du groupe Unibail-Rodamco-Westfield.
Lire la suite
Arrow
Image
24 septembre 2025
Les Écoles de la 2e Chance Ă  l’honneur sur RTL dans le cadre de la JournĂ©e du refus de l’échec scolaire
À la Courneuve, l’E2C ouvre ses portes Ă  RTL pour illustrer la force et l'efficacitĂ© de son dispositif
Lire la suite
Arrow
PrĂȘt(e) Ă  vous engager ?
Vous aussi, rejoignez un acteur reconnu de l’emploi.