Charlotte

Charlotte, ancienne stagiaire à l’E2C de l’Estuaire de la Loire et agent des services hospitaliers

Charlotte, agent des services hospitaliers

Charlotte a intégré l’E2C de l’Estuaire de la Loire en septembre 2016. Après un parcours de 6 mois, elle vient de signer un Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CAE) comme Agent des services hospitaliers au Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Jules Verne.

 

Comment et pourquoi êtes-vous entrée à l’École de la 2e  Chance de l’Estuaire de la Loire (E2Cel) ?

Je suis arrivée par le biais d’une amie Lisa qui était inscrite à l’école. Nous étions au même collège à Couëron. Je ne faisais rien à l’époque depuis novembre 2015 et elle m’a conseillée de m’inscrire à l’E2Cel. J’avais envie de reprendre des études ; j’ai pensé m’inscrire en Bac Pro par correspondance mais j’avais besoin d’être accompagnée, d’être soutenue. Et puis, j’avais besoin de reprendre un rythme de vie avec des horaires fixes, un cadre de travail.

Je me suis inscrite sur le site Internet de l’école et j’ai aussitôt été contactée par Miloud pour assister à une information collective.

 

Qu’est-ce qui vous a marqué quand vous êtes arrivée ?

La relation avec les formateurs, tellement différente de celle que j’avais connue avec mes anciens professeurs. Une relation de confiance. Les bureaux des équipes sont toujours ouverts. J’ai aussi été surprise par les locaux. L’école est propre, très belle et à taille humaine.

 

Quels sont les objectifs que vous avez pu atteindre grâce à l’E2Cel?

Personnellement, j’ai repris confiance en moi. Ma formatrice référent Sandrine a toujours été là pour m’écouter, me motiver quand j’étais découragée. Quand je suis arrivée à l’école, je savais ce que je voulais faire. J’avais suivi une 1ère année de CAP Assistant technique en milieu familial et collectif et commencé un Bac Pro Accompagnement, soins et services à la personne. Je voulais travailler dans le service à la personne auprès des personnes âgées.

Professionnellement, l’école m’a permis de réaliser mon projet et je viens de réussir le PSC1 ! Françoise, Coordinatrice Entreprise m’a toujours encouragée, conseillée pour mes stages à l’EHPAD La Madeleine ou à la Maison de Retraite Notre Dame de Charité.

 

Quelle est votre situation aujourd’hui ?

Mon projet est validé et je signe dans quelques jours un CAE en tant qu’Agent des Services Hospitaliers.

 

Votre conseil pour un stagiaire qui vient d’entrer à l’E2Cel ?

Bien utiliser les ressources et les compétences ! Faire confiance en l’équipe. Ne pas baisser les bras ! Rester ouvert à toutes les activités proposées. J’ai tant aimé participer à la Folle Journée de Nantes comme ambassadrice. Un moment de grande fierté !