Angie, stagiaire à l’E2C Nièvre

Angie, ancienne stagiaire de l’E2C Nièvre et responsable du rayon poissonnerie dans un supermarché

Du service en restauration à  employée  libre-service

C’est la mission locale du territoire qui m’a fait découvrir le dispositif « École de la 2e chance » car j’étais au chômage et sans réel projet (des pistes mais rien de concret : cuisine, pâtisserie, vente….).

Avant d’intégrer l’E2C, j’avais travaillé dans un restaurant traditionnel en tant que serveuse et aide cuisinière, mais sans diplôme puisque je n’ai jamais aimé l’école…que j’ai quittée très tôt.

Suite à un déménagement je me suis rapprochée  du lieu de formation et j’ai alors intégré l’E2C en décembre 2016. Après un premier stage puis un second au sein du magasin ATAC de Château Chinon, j’ai postulé pour un emploi saisonnier mettant en avant mes connaissances de l’entreprise, ma motivation et mes bonnes évaluations de stage.

La saison estivale approchant, le Directeur n’a pas hésité à me proposer un contrat de 6 mois, et je suis responsable de la poissonnerie de ce supermarché. Un rayon que je n’affectionnais pas au début mais qui au final me convient bien : il faut trier les poissons et les préparer,  les agencer sur l’étal, par couleurs, par formes…. (j’aime ce côté décoration), afficher les prix et enfin assurer un bon contact relationnel avec la clientèle.

Ce contrat était une réelle opportunité à saisir, il va me permettre de gagner en confiance et maturité, mais également de financer mon permis de conduire indispensable en milieu rural…

Cette formation et cet accompagnement m’ont permis de découvrir différentes filières professionnelles, de travailler la remise à niveau mais aussi de m’accompagner dans mes projets professionnels et personnels.

Les encadrants mettent tout en œuvre pour nous permettre de réussir au mieux notre avenir.