Loic GOHAREL, Oxylane Logistics, partenaire de l’E2C Mulhouse

Cela commence par des présentations du Responsable au sein même de l’école, devant un public de futurs stagiaires. S’en suit l’accueil de jeunes E2C sur site, des jeunes qu’on voit sur les quais de débarquement, qui restent quelques jours ou quelques semaines, toujours aux côtés d’un encadrant.

Enfin, dans une dynamique partenariale propre à l’E2C Mulhouse, le Directeur de site d’Oxylane participe à un comité de pilotage pédagogique, réunissant autour du Directeur de l’École, des formateurs et des référents de l’École, des représentants d’autres entreprises et d’institutionnels. L’occasion pour les managers en

prise aux réalités quotidiennes de leur secteur, d’expliquer leurs besoins aux personnels de l’E2C, les savoir-être et les savoir-faire indispensables à la bonne intégration des jeunes recrues qu’on leur envoie.

Un dialogue qui montre le but poursuivi par l’École : orienter l’enseignement

et l’encadrement apportés aux jeunes de l’E2C vers encore plus d’efficacité et de pragmatisme. Un seul objectif : élaborer pour et avec chaque stagiaire, un projet professionnel individuel, viable à la sortie.

Des ex-stagiaires de l’E2C ont été embauchés chez Oxylane… Preuve du succès de la formule et de sa reconnaissance par les acteurs économiques. À l’E2C, on sent vraiment une envie de se rapprocher du monde de l’entreprise, sans dogme.