La Fondation EDF et l’E2C Grand Hainaut

Fondation EDFGrand_HainautLogo R. E2C Fr. C100.M80 72dpi

 

 

 

 

Anne Szymczak, présidente E2C Grand Hainaut et Étienne Corteel, directeur régional, ont paraphé la convention de partenariat qui lie l’école de la deuxième chance à la Fondation d’entreprise EDF.

Ce partenariat quadruple (avec les quatre écoles E2C de la région) confirme l’engagement d’EDF auprès des E2C nationales, et tout particulièrement auprès de l’école de la seconde chance (EC2) Grand Hainaut depuis sa création en 2010. Une façon pour EDF de soutenir l’insertion sociale et professionnelle durable de ces jeunes stagiaires en situation défavorisée.

Concrètement, cette convention va permettre de financer à hauteur de 50 % le dossier présenté par les deux sites de l’école, Anzin et Maubeuge. Un projet validé par un jury national autour de trois axes : apprendre, découvrir et créer, respecter.

D’ores et déjà, le projet « raisonner logique mobilité » a aidé ces jeunes à se mouvoir en utilisant tous les moyens de locomotion. À noter que le circuit découverte, en mai, leur a permis de découvrir des entreprises du Valenciennois.

Les autres projets validés sont l’Art du son (Maubeuge), les Arts de la rue (au Boulon), les ateliers bien-être (commun aux deux écoles) et le labo math avec le concours des universitaires « Cité des Géomètres » à Jeumont.

http://www.lavoixdunord.fr/region/anzin-l-ecole-de-la-deuxieme-chance-soutenue-par-edf-ia27b36901n2395872?xtor=RSS-2